Dans ma maison
Orane Sigal
Un livre en forme de maison qui raconte l’univers d’un petit garçon et toutes les maisons qu’on y rencontre.
Un petit garçon nous fait pénétrer dans son univers, un univers en forme de maison. Pour entrer dans sa maison, on passe devant les maisons des voisins qui habite le même immeuble. Avant de rentrer, on récupère le courrier que le facteur a glissé dans la petite maison à côté de la porte. On entre, on monte l’escalier jusqu’à la chambre où on découvre une autre drôle de maison : la cabane du petit garçon. Seul son chat peut y entrer ; d’ailleurs il lui a fabriqué une petite maison en carton à l’intérieur. Dans la famille, chacun a sa petite maison à soi : le chien a sa niche, maman la serre fleurie et papa son atelier. Quand on est enfant, on passe aussi beaucoup de temps à l’école ; c’est un peu comme une deuxième maison. Et quand sonnent les grandes vacances, on embarque dans la petite maison roulante, direction la maison de mamie. Là, on passe son temps entre la maison dans l’arbre, au fond du jardin, et le bord de mer, où il y a aussi plein de petites maisons pour ranger ses affaires… Et quand les vacances sont finies, on rentre tous à la maison, là où on se sent le mieux.
Orane Sigal est née en 1992 à Lyon. Après un long parcours musical, elle décide de se rediriger vers le dessin. Elle est diplômée de la section Illustration de la HEAR (Arts Décoratifs de Strasbourg), où elle s’est formée en tant qu’illustratrice et auteur de BD. Elle pratique plusieurs techniques, alliant le dessin, la peinture et le collage. La forme et la couleur sont des notions très présentes dans son travail qui se distingue par des associations de tons très francs et contrastés.
- Parution : novembre 2021
- Format : 24 x 37 cm
- 40 pages
- Prix de vente : 20 euros
- ISBN : 978-2-490975-40-2
La presse en parle…
« Les illustrations aux couleurs chaudes nous donnent envie de plonger dans chaque planche. »
– Gabriel Lucas, La Mare aux Mots
« Un album coloré et dépaysant, avec des illustrations chaudes, composées de peinture et de collages. Une belle découverte! »
– Gabriel Lucas, La Mare aux Mots