Petit fantôme
Charline Giquel
Ce n’est pas parce qu’on est un petit fantôme qu’on sait faire peur aux enfants. Mais finalement devenir copains, c’est aussi bien…
Un petit fantôme habite avec ses parents dans le grenier d’un grand manoir. Un seul endroit lui est interdit :
l’étage du bas, là où les humains résident. Ses parents, fantômes professionnels, traversent chaque nuit
le plancher pour aller les terroriser, mais lui, encore trop petit, doit rester sagement au lit. Un soir que ses parents s’en vont dîner chez des amis, Petit Fantôme désobéit et décide d’aller hanter seul ses voisins les humains. Partant à leur recherche, il fait un boucan monstre et réveille la petite fille de la maisonnée, qui observe avec curiosité et frayeur les objets s’envoler sur son passage. Mais bientôt, le petit fantôme inexpérimenté tombe à la renverse dans la cheminée et devient alors visible. La petite fille, plus amusée qu’épouvantée, le dépoussière et lui raconte comment chaque nuit est un véritable cauchemar pour elle. Le fantôme, attendri, décide alors d’aider sa nouvelle amie et de jouer un tour à ses parents la nuit suivante…
Charline Giquel vit et travaille à Toulouse. Après des études aux Beaux-Arts d’Angoulême, puis de Bristol en Angleterre, elle se spécialise dans l’estampe. Illustratrice, elle utilise différentes techniques d’impression pour réaliser ses images. Multi disciplinaire, elle travaille également la céramique et apporte ainsi à ces images une nouvelle dimension.
- Parution : mai 2018
- Format : 21 x 25 cm
- 36 pages
- Prix de vente : 14 euros
- ISBN : 979-10-90743-73-1
La presse en parle…
» Une histoire d’amitié et d’émancipation «
– L’as-tu lu mon p’tit loup, France Inter
« Petit fantôme est un livre des plus innovants. Une histoire de fantômes dans laquelle les fantômes sont (quasi) invisibles »
– Claire, Librairie La soupe de l’espace
De la même autrice
C’est bientôt le grand jour de la migration pour les macareux, mais le petit Marin ne veut pas quitter son île adorée…