New York, le jour et la nuit
Aurélie Pollet & Vincent Bergier
La traversée diurne et nocturne d’une ville mythique riche en surprises.
Résumé
Prêts pour le décollage ? Nous allons à… New York City ! Une ville incroyable, surtout la nuit où tout devient possible : une fusée qui décolle, une soucoupe volante qui atterrit, un super-héros qui vole au-dessus des gratte-ciel, des personnages fantastiques qui déambulent dans les rues : King Kong, Superman ou Dark Vador…
Pour retrouver la lumière rassurante de la journée et la réalité de la ville, il suffit de soulever le calque qui recouvre les images. Et ce qu’on avait pris pour une soucoupe volante se révèle être le musée Guggenheim, King Kong un arbre de Central Park, Dark Vador la statue de la liberté… Une déambulation rythmée et insolite dans les différents quartiers de la ville qui ravira les enfants. New York est décidément « la ville qui ne dort jamais » !
Auteurs
Aurélie Pollet est directrice artistique, réalisatrice et auteur de BD. Entre deux épisodes pour l’émission Karambolage sur Arte, elle organise des projets artistiques collectifs. Elle est notamment à l’initiative du projet The Parisianer.
Vincent Bergier est diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg. Il collabore régulièrement avec la presse et l’édition jeunesse. Il est aussi musicien et sort des disques sur des labels français et américains, pour lesquels il dessine parfois la pochette.
Description technique
- Parution : novembre 2017
- Format : 30 x 20 cm
- 32 pages couleur
- Prix de vente : 18 euros
- ISBN : 979-10-90743-56-4