Duos d’animaux
Emmanuelle Mardesson & Sarah Loulendo
Bouc campagnard et chamois montagnard, chien fidèle et loup farouche, chat véloce et panthère féroce… Cet imagier tout-carton joue à mettre en relation des animaux de la même famille, en s’appuyant sur les différences de leurs caractéristiques domestiques ou sauvages. Les illustrations en vis-à-vis sont construites sur un jeu de miroir : les silhouettes des différents animaux et les éléments du décor se transforment tout en rappelant les liens qui existent entre les deux êtres dépeints. Chaque image est accompagnée d’une courte définition qui présente avec humour et finesse l’animal dont il est question.
Après le succès de La cité des animaux, les talentueuses Sarah Loulendo et Emmanuelle Mardesson reviennent dans un ouvrage destiné aux plus petits, aux illustrations et aux textes toujours aussi soignés.
Emmanuelle Mardesson est née à Orléans en 1977. Elle a étudié le droit et le cinéma. Sa rencontre avec l’illustratrice Sarah Loulendo donne naissance à leur première publication, La Cité des Animaux, dont elle signe les textes.
Sarah Loulendo est née à Rouen en 1983. Elle a étudié le design de mode à l’École supérieure des arts appliqués Duperré, puis aux Arts Décoratifs de Paris. Ses diplômes en poche, elle quitte la France pour travailler en tant que styliste et graphiste à Barcelone, puis Stockholm. De retour à Paris en 2009, elle devient graphiste textile dans le secteur de la mode pour enfant.
- Parution : août 2017
- Format : 16 x 16 cm
- 20 pages couleur
- Prix de vente : 9,90 euros
- ISBN : 979-10-90743-69-4
La presse en parle..
“Un joli cartonné rempli de duos rigolos.”
– La mare aux mots
« Nobles bêtes. »
– Grazia culture
« La vie domestique et la vie sauvage discutent en image. »
– Air France Magazine
« Une initiation réussie à la poésie et à la lecture de l’image. »
– Ricochet
« Une idée intelligente pour alimenter de façon originale la passion des tout-petits pour le monde animal »
– Pom Pom Pom, sélection 2018
Des mêmes autrices
Les maisons folles de monsieur Anatole
Monsieur Anatole rêve et dessine les maisons les plus folles : une maison flottante, une maison cristal, une maison volante, une maison coquillage…
Un tour du monde des cabanes les plus extraordinaires !
Une promenade féerique au cœur d’une ville peuplée d’animaux.