Les Buttes Chaumonstres
Noé Fansten & Béatrice Menuel
Bienvenue aux Buttes Chaumonstres, le parc idéal pour un pique-nique ou une petite sieste. Mais prenez garde à ne pas rester à l’intérieur quand le gardien siffle la fermeture. Car la nuit, les monstres sont de sortie…
Une bande d’enfants, passionnés par les batailles de monstres, se retrouvent projetés, un jour de pique-nique, au milieu des Buttes Chaumonstres, le parc de Paris où les monstres ont établi leur repaire. De course-poursuites en rebondissements, ils croisent toutes sortes de créatures poilues avec des cornes, des bouches immenses, des oreilles qui pendent… Les monstres finissent par leur révéler leur secret : ils ont besoin des enfants pour combattre le Monstre des Monstres qui veut prendre le pouvoir et être le seul à faire peur. Une grande bataille se prépare avec l’aide des enfants…
Noé Fansten a écrit et réalisé plusieurs courts-métrages ainsi que des films pour le Web tout en étant scénariste de fiction pour le cinéma et la télévision. En 2017, elle publie son premier livre : Le Lion dans la cage (Michalon), qu’elle adapte et joue au théâtre avec la complicité de Bertrand Pazos, Olivier Garouste et Cristian Sotomayor. Parallèlement, elle mène depuis plus de 10 ans des ateliers d’écriture, théâtre et vidéo auprès d’enfants et d’adolescents.
Béatrice Menuel dessine mais ce n’est pas son premier métier : pendant plusieurs années, elle a été designer pour le web à plein temps. En 2015, elle décide de consacrer plus de temps à l’illustration. Elle passe donc par les Arts décoratifs de Paris puis démarre son activité d’illustratrice. Depuis 2017, elle travaille pour la presse (Causette, Socialter…), la décoration (pour Nobilis) et pour des projets de microédition étonnants (Canevas Fatal).
cargocollective.com/beatricemenuel
- Parution : septembre 2023
- 21 x 30 cm
- Relié
- 44 pages
- Prix de vente : 16,50 euros
- ISBN : 978-2-4909-7590-7
La presse en parle…
« Un album d’humour et d’aventure où des enfants doivent sauver la peau d’effrayantes bestioles. »
– Elsa Maudet, Libération
« Une joueuse bande de monstres. »
– Milk, sélection Halloween