Les tribulations d’un tendre poulet
Vincent Bergier
Un poulet candide et épris de liberté traverse un monde hyperconnecté au bord de l’implosion. Une joyeuse dystopie, funky et déjantée.
Dans un futur proche, un poulet s’évade d’une ferme industrielle après avoir compris son cruel destin et raté une tentative de suicide. Au cours d’un parcours initiatique aussi absurde que burlesque, ce tendre poulet rencontre l’amour, le sexe, l’amitié et découvre la société à travers des personnages hauts en couleurs : un artiste contemporain mégalomane, un transhumaniste décomplexé, un résistant écologiste au bout du rouleau. Il devient alors le témoin des excès et des déviances d’un monde au bord de l’implosion.
Après une licence d’Arts plastiques et un diplôme d’illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg, Vincent Bergier s’installe à Paris où il collabore régulièrement avec la presse (Le Monde, Télérama), l’audiovisuel (Arte) et illustre des livres jeunesse. Il est également l’auteur de la BD Les rois du pétrole, publié par La Pastèque. Il a également une activité musicale (Crash Normal, The Box) et sort des disques vinyles sur des labels français et américains, pour lesquels il dessine parfois la pochette.
- Parution : mai 2023
- Format : 20 x 26 cm
- 144 pages
- Prix de vente : 23,50 euros
- ISBN : 978-2-4900-7561-7
La presse en parle…
« C’est intelligent, assez bien vu, totalement déluré, sans jamais être ni agressif, ni donneur de leçon. »
– Planète BD
« Une fable dystopique qui traite avec humour et cynisme de tout ce qui ne va pas dans notre société contemporaine. »
– La Ribambulle
« Un trip dystopique de haut vol à dévorer ! »
– Librairie La Madeleine à Lyon